Renforcement de deux domaines d’intervention : RSE et web marketing

Par : Emmanuel Sertain
Catégorie : Web
27 mai 2021

Longrine accompagne ses clients dans leur stratégie de marque et de communication. Depuis le début de l’année nous avons élargi notre périmètre en renforçant deux nouveaux domaines d’intervention : l’un autour de l’accompagnement des marques dans l’élaboration et l’intégration de stratégie RSE, l’autre, plus opérationnel, de web et search marketing.

Ce dernier vise à maximiser les actions de référencement et de développement business via des stratégies purement digitales.

 

Engager son entreprise dans une démarche de responsabilité sociétale n’est plus une option. Tout comme une stratégie de marque réussie, elle nécessite de fédérer l’ensemble de ses parties prenantes, au premier rang desquelles ses équipes, qui en deviennent les principaux ambassadeurs. Qu’il s’agisse de co-construire, de partager ou de promouvoir sa raison d’être, sa démarche, son implication, ses promesses, il est primordial de communiquer avec justesse, sincérité et authenticité. Les preuves sont la clé de voute de sa stratégie.

 

En matière de stratégie digitale, il est assez facile de ne penser que par le prisme des algorithmes. Nous avons fait le choix d’orienter nos dispositifs de contenu d’abord pour des publics humains (internaute, prospects, clients, influenceurs…) en nous fixant trois règles fondamentales : intérêt pour le lecteur (valeur ajoutée), qualité de production (écriture et exécution graphique) et attractivité narrative (densité pour la marque). Pour affiner techniquement les stratégies et les contenus produits, nous nous sommes de plus équipés des meilleurs logiciels d’analyse et de pilotage.